Curcuma

Curcuma et fibromyalgie

Le curcuma contient un anti-inflammatoire naturel, antioxydant aux propriétés neuroprotectrices qui bénéficient dans la fibromyalgie. Le pigment polyphénolique miracle du curcuma est la curcumine présente pour 5% dans le tubercule.

1. Curcuma est un analgésique naturel
15 Avantages du Curcuma contre la fibromyalgie La Curcumine extraite du curcuma pour une concentration de ses actifs, ou même le curcuma frais contenant 5% de curcumine total sont des analgésiques naturels. Ils agissent sur différents types de douleur. (Lire Curcuma aide dans certains types de douleur )

Elle a une puissante action anti-inflammatoire qui contribue à sa propriété antalgique. La curcumine agit sur différentes molécules inflammatoires et ses voies d’accès dans le but de réduire l’inflammation et la douleur.

La curcumine est également avérée bénéfique contre la douleur neuropathique. Les résultats de la douleur neuropathique vient des fibres nerveuses endommagées et se caractérise par des sensations de douleur anormales et une sensibilité excessive à la douleur des stimulis qui ne provoquent généralement pas la douleur.

Une étude a été menée pour évaluer l’effet du curcuma en extrait de curcumine purifiée et biodosponible, sur la goutte et la fibromyalgie. 116 patients souffrant de goutte ou de fibromyalgie ont été traités avec 4 comprimés par jour de 500mg titré à 95% de concentration en curcuminoïdes actifs.

41 sur 62 patients atteints de fibromyalgie ont trouvé le traitement avec la curcumine bénéfique sur leurs douleurs et moral.
Chez les patients souffrant de fibromyalgie une réduction de l’intensité de la douleur, de la fatigue, des étourdissements, des crampes musculaires et des palpitations cardiaques a été observée avec le traitement de la curcumine.
Aucun changement relatifs aux maux de tête, à l’intolérance de contact au touché, ou du bruit. Seule l’association curcumine+ibuprofen à offert quelques amélioration, la curcumine optimisant les effets de l’ajout.
Les effets secondaires observés étaient des difficultés à avaler les gélules (facile à éviter en versant le contenu des gélules dans l’alimentation, et dans quelques cas une diarrhée transitoire résultant du nettoyage en profondeur du colon par une surproduction de flore intestinale normale.
Les chercheurs ont conclu que, probablement, une telle curcumine biodisponibilisée agit sur la matière grise dans le cerveau même grâce à sa possibilité unique de transfert vers le cerveau, soulageant ainsi les symptômes de la douleur sans affecter le sommeil.

Il est à noter , que de nombreux lecteurs témoignant de leur consommation régulière de lait d’or, ont constaté une amélioration de la qualité de leur sommeil, ainsi que des douleurs nocturnes.

Qu’est-ce que ça veut dire?
Que le curcuma soulage naturellement et sans effets indésirables, la douleur ce qui est la plainte principale dans la fibromyalgie.

tempus nec dictum mi, nunc quis id ut neque. ipsum Aliquam