Laboratoire Bio-Life


Be-Life, une qualité d’assimilation optimale

La qualité des matières premières utilisées pour la production des compléments alimentaires Be-Life est bien sûr un élément déterminant. Mais encore faut-il que les actifs contenus dans ces substances soient pleinement libérés et assimilés par l’organisme, et ce à l’endroit idéal pour l’efficacité de leur action. Notre laboratoire met tout en œuvre pour atteindre cet objectif, notamment en misant sur des synergies entre nutriments qui renforcent leur assimilation et leur efficacité ;

– choisissant le contenant en fonction du lieu idéal de libération du produit : les gélules acido-résistantes, par exemple, résistent à l’acidité gastrique et permettent ainsi à leur contenu d’arriver intact dans l’intestin pour une libération optimale dans l’organisme utilisant judicieusement des transporteurs physiologiques.

Les transporteurs physiologiques Be-Life

Ces transporteurs physiologiques sont en réalité des sels qui, associés notamment à des minéraux, vont toujours libérer ceux-ci à l’endroit idéal en fonction des propriétés de leurs actifs et leur assurer une assimilation optimale. En effet, le minéral pénètre au cœur de la cellule plutôt que de rester à sa surface comme c’est souvent le cas. On retrouve plusieurs transporteurs différents dans la gamme Be-Life en fonction de la nature du complément alimentaire.

Ainsi, pour ne citer que quelques transporteurs, les sels de bisglycinates conviennent bien pour le magnésium, le fer et le cuivre. Les sels de pidolates seront plutôt associés au calcium, au manganèse et au zinc. Quant aux sels de picolinates, ils favorisent l’assimilation du chrome et du zinc.

Leurs avantages :

  • Biodisponibilité optimale
  • Innocuité
  • Stabilité tout au long du métabolisme
  • Résiste au passage de l’estomac
  • N’entre pas en concurrence avec d’autres sels
  • Poids moléculaire très bas
  • Jusqu’à 7 fois mieux assimilé qu’un “chélaté ordinaire”
  • 100% compatible avec les régimes végétariens.

 

Les bisglycinates Be-Life : Les sels de bisglycinates ont un haut taux de résorption et sont, de ce fait, très appréciés pour le « transport » de sels de magnésium, de fer, de manganèse et de cuivre. Les bisglycinates Be-Life d’origine végétale, sont issus d’un acide aminé très présent dans l’organisme. Ils y sont positivement actifs, indépendamment du minéral qui leur est associé. En effet, ils se caractérisent par une excellente absorption due au fait qu’ils sont électriquement neutres, ce qui les rend insensibles à l’acidité de l’estomac. De plus, leur poids moléculaire faible, inférieur à 800 daltons, leur permet en outre un passage aisé au niveau de l’intestin.

 

Les pidolates Be-Life : Comme les bisglycinates, les pidolates ont un faible poids moléculaire et une solubilité indépendante de l’acidité. Ils sont les transporteurs privilégiés du calcium, du fer et du zinc. Très présents dans le monde végétal, les pidolates Be-Life sont composés de l’ion pyrrolidone carboxylique (P.C.A.) qui intervient dans de nombreux processus biologiques et d’un minéral. Indépendamment du minéral qui lui est associé, le P.C.A. est précurseur du collagène et est reconnu comme un agent permettant à la peau de conserver sa résistance mécanique et son équilibre hydrique. Il est présent dans la plupart des tissus. Il joue aussi un rôle d’antioxydant et favorise le transport de certains acides aminés qui agissent au niveau cognitif et de la réflexion. Il possède une activité apaisante au niveau des gênes et incoforts. Il est encore indispensable au bon fonctionnement du transit.

 

Les picolinates Be-Life : Les sels de picolinates sont reconnus pour leur excellente assimilation des sels de chrome et de zinc. Les picolinates Be-Life sont des sels organiques connus par notre métabolisme qui les utilise au niveau du pancréas à partir d’un acide aminé, le tryptophane.

 

Le citrate de potassium Be-Life : Le citrate de potassium Be-Life est un sel organique issu de l’acide citrique contenu dans les fruits. Les citrates interviennent dans la synthèse des acides gras et au niveau des réactions qui donnent l’énergie aux cellules. Ils représentent une source de potassium hautement assimilablepar l’organisme.

 

Le sélénium organique Be-Life : Le sélénium Be-Life procure une forme très intéressante de sélénium organique: mis en présence d’une levure vivante, le sélénium est transformé en une forme hautement assimilable par l’organisme.

Les transporteurs physiologiques Be-Life répondent à un concept unique qui garantit une assimilation optimale dans l’organisme.

Be-Life, le respect de l’environnement à plus d’un titre

Chez Bio-Life, le respect de l’environnement ne se limite pas à l’attention portée aux matières premières, à la fabrication de nos produits et aux démarches écologiques de nos fournisseurs.  Chaque jour, à tous égards, nous nous efforçons de respecter la nature et de lui rendre ce qu’elle nous donne si généreusement, en réduisant au maximum notre empreinte écologique.

Ainsi, par exemple,

– les flacons, pots  et emballages sont 100% biodégradables ou recyclables ;

– nous n’utilisons pour notre fonctionnement que des énergies provenant de sources d’énergies renouvelables ;

– nos bâtiments ont été spécialement étudiés pour limiter au maximum notre consommation énergétique.

 

Be-Life, des emballages et contenants judicieux !

Ils respectent la planète :

Les pots sont en carton biodégradable et les couvercles en plastique recyclable.

Ils protègent les actifs: 

Le couvercle recyclable contient un distributeur qui permet de conserver les nutriments bien au sec et préserve ainsi idéalement leur efficacité.  Les contenants (gélules, capsules, …) protègent les actifs des migrations moléculaires.

Ils vous informent clairement:

En dessous du nom du produit, la mention de ses principales propriétés vous aide à cibler les bienfaits des actifs du produit. La composition claire et détaillée comprend tous les ingrédients et excipients. Le code couleur vous permet de repérer facilement la catégorie du produit.

Par ailleurs, les emballages affichent les diverses mentions légales parmi lesquelles les informations  nutritionnelles détaillées conformément à la législation européenne et les Apports Journaliers Recommandés (AJR).

Une production contrôlée de A à Z et assortie de nombreux labels de qualité et environnementaux

Notre laboratoire fabricant veille à la traçabilité des produits Be-Life et effectue des contrôles tout au long du processus de fabrication, depuis les matières premières jusqu’aux produits finis. Ces matières premières sont ne sont soumises à aucune manipulation génétique. Lors de la sélection de nos producteurs et fournisseurs, nous apportons d’ailleurs toujours une très grande attention à leur qualité et leur respect de l’environnement en privilégiant, par exemple, les plantes issues de l’agriculture biologique.

De plus, nos produits sont soumis régulièrement aux contrôles des organismes délivrant les labels de qualité et de respect de l’environnement. Ces contrôles sont effectués par des laboratoires d’analyse indépendants.

Les produits de la gamme Be-Life affichent ainsi différents labels qui garantissent l’origine biologique, l’origine biodynamique, la non contamination par les OGM, le développement durable, la cueillette ou la pêche contrôlée, le respect de l’environnement, le commerce équitable, …

 

Label Agriculture Biologique européen

L’Union européenne s’est dotée d’un logo officiel identifiant les produits issus de l’agriculture biologique depuis décembre 1999. Tout comme pour le label AB, il est apposé sur les produits contenant au moins 95% d’ingrédients biologiques.

 

Label Biogarantie

Le label Biogarantie est le label du bio en Belgique. Il est le moyen de reconnaissance essentiel des consommateurs. Il garantit le caractère biologique du produit et inspire confiance.

 

Label AB – Ecocert

Il est certifié par l’organisme de contrôle et de certification ECOCERT, lui-même agréé par les Ministères de l’Agriculture et de la Pêche, de l’Economie des Finances et de l’Industrie. ECOCERT est implanté dans 6  pays européens et a des des bureaux dans une cinquantaine de pays.

 

Label DEMETER

Un produit Demeter est labellisé Agriculture Biologique (label AB) et respecte de plus les critères de l’Agriculture Bio-Dynamique définis dans le cahier des charges public de l’association. Demeter impose un cahier des charges exigeant contrôlé par l’association du même nom.

 

Label HACCP

Le système d’analyse des dangers – points critiques pour leur maîtrise, en abrégé système HACCP (Hazard Analysis Critical Control Point), est une méthode de maîtrise de la sécurité sanitaire des denrées alimentaires.

 

Label Nature et Progrès

Nature et Progrès est une fédération internationale créée en 1964 pour le marché biologique. Son éthique s’appuie sur 2 axes : la garantie de trouver des produits sains et de qualité, mais également la garantie de contribuer à préserver et entretenir notre planète. Nature et progrès s’engage à respecter l’individu en assurant la solidarité, l’entraide, le soutien moral du personnel des marques labelisées et des fournisseurs.

 

Origine Marine pêche contrôlée

Les contrôles sont menés dans le but de vérifier les produits de la mer; du filet de pêche à l’assiette du consommateur, lors des opérations de capture, débarquement, transport et vente. L’objectif est de dissuader la pêche illégale en vérifiant que le poisson a été capturé dans le respect des normes applicables.

 

Label Non testé sur les animaux

Ce logo signale que le produit bio n’a pas été testé sur des animaux.

 

Gélule d’origine végétale

Gélule d’origine végétale, verte ou transparente.
La couleur verte est dérivée de la chlorophylle.

 

Gélule acido-résistant d’origine naturelle

Gélule acido-résistante d’origine naturelle utilisée pour contrer son altération par l’acidité du système digestif. Les actifs sont libérés dans l’intestin.

 

Gélule biologique

Gélule biologique d’origine de poisson.

 

Friend of the sea

Friend of the Sea est une ONG dont la mission est de préserver l’habitat marin; c’est actuellement l’un des principaux projets de certification internationaux pour les produits venant de pêcheries et d’aquaculture durables.

Be-Life, allié de votre bien-être

La nature regorge de minéraux, de fruits, de plantes et d’éléments divers riches en substances qui non seulement nourrissent notre organisme et lui permettent d’assurer toutes ses fonctions vitales, mais possèdent également des propriétés curatives exploitées parfois depuis l’aube de l’humanité.

Ces dernières décennies ont mis en avant l’importance d’une alimentation saine et équilibrée et d’une bonne hygiène de vie pour préserver sa santé et son bien-être en général. Bien des malaises et des dysfonctionnements de notre organisme trouvent en effet un terrain favorable à leur développement dans les déficits et déséquilibres nutritionnels.

Or ceux-ci sont fréquents de nos jours, en raison du rythme de la vie moderne qui ne facilite pas au quotidien la consommation de repas variés et équilibrés, mais aussi en raison de la qualité même des aliments qui nous sont proposés : des  aliments raffinés et donc appauvris en nutriments, cultivés et/ou traités industriellement, des plats tout préparés mal équilibrés, etc.

Comment dès lors assurer à notre organisme l’apport requis en minéraux, vitamines et oligo-éléments?

 

La nutrition orthomoléculaire, une réponse à nos déséquilibres nutritionnels

Ceci nous amène au principe de la nutrition « orthomoléculaire ». Un terme que nous devons au Professeur Linus Pauling, grand physicien, deux fois lauréat du Prix Nobel. La nutrition orthomoléculaire consiste à offrir à chacun une correction efficace à ses carences et excès, en fonction notamment de son âge, de ses activités, de son mode de vie, etc.

Aux côtés d’une alimentation la plus équilibrée et variée possible, les compléments alimentaires, correctement dosés et d’origine naturelle, apparaissent dès lors comme un moyen privilégié pour garantir à notre organisme les nutriments nécessaires à son maintien ou sa remise en forme.

Le laboratoire Bio-Life s’inscrit dans la lignée de la médecine orthomoléculaire avec sa  gamme Be-Life,

des compléments alimentaires d’origine naturelle et correctement dosés en minéraux, vitamines, acides aminés, enzymes, ferments lactiques, régénérateurs, acides gras essentiels, ou encore extraits concentrés de plantes. Ces produits Be-Life s’adressent à tous les âges et, selon leur composition, peuvent répondre à des besoins spécifiques, en fournissant des nutriments qui agissent, par exemple, sur les articulations, la mémoire, la fatigue, la digestion, le système cardio-vasculaire, etc. C’est-là le fruit de plus de trente ans de recherches menées par le laboratoire Bio-Life.

 

Be-Life, c’est aussi une haute concentration en actifs.

Outre leur absorption idéale par l’organisme, la teneur élevée en principes actifs constitue bien sûr un autre atout-clé de l’efficacité des produits Be-Life.

Le cas de nos concentrés de plantes est particulièrement significatif : chaque gélule biologique contient des extraits secs de plantes sous forme de poudre. Ces plantes, qui  proviennent toujours d’un environnement sain, préservé de la pollution, ont été sélectionnées pour leur richesse nutritionnelle. Le processus naturel utilisé pour obtenir les extraits préserve toute cette richesse nutritionnelle, mais sous une forme beaucoup plus concentrée en actifs et donc beaucoup plus efficace. Dès lors, la teneur en actifs de nos extraits optimisés de plantes peut être de 2 à 25 fois supérieure à celle de la plante d’origine : une belle garantie d’efficacité.

Ceci dit, nous proposons parfois des compléments alimentaires aux formules similaires ou proches, si ce n’est qu’elles diffèrent par leur concentration en actifs. L’objectif étant d’offrir un produit adapté aux différents besoins, notamment en fonction de l’âge ou de la consommation simultanée d’autres produits. Dans le doute, n’hésitez pas à demander conseil à votre thérapeute qui pourra vous conseiller le dosage le mieux adapté.

 

 

Aliquam ut ultricies quis sem, porta. ut Aenean