Phyto / Extraits fluides glycérinés miellés de plantes fraîches

Extraits obtenus par macération de plantes fraîches dans trois solvants : l’alcool éthylique, l’eau et la glycérine, chacun ayant un pouvoir d’extraction différent. Après cette extraction, le tout est brassé avec du miel AB.

L’éthanol va permettre l’extraction des principes actifs tels que les alcaloïdes, les hétérosides divers (sulfurés,
phénoliques, cyanogénétiques, etc.), les glycosides, certains acides… L’eau permet d’obtenir les principes hydrosolubles tels que les tanins, les sels minéraux, la plupart des flavonoïdes et certaines vitamines. Enfin, la glycérine ou glycérol (origine végétale) permettra d’extraire pratiquement tous les autres principes actifs tels que les phénols, les huiles essentielles et les flavonoïdes, ainsi que les acides restant après l’extraction aqueuse.

Passiflore, un sommeil paisible sans réveils nocturnes !       /       Le saule blanc contient de l’acide salicylique,  utilisé en

Un concentré actif incomparable, un produit d’exception.       /       phytothérapie pour lutter contre les douleurs inflammatoires

 

Avantages des extraits fluides glycérinés miellés :

Ces extraits fluides glycérinés miellés sont donc le reflet exact des principes actifs de la plante traitée, sans altération aucune.
– Pas d’élévation de température altérant les flavonoïdes et les vitamines.
– Pas de congélation préliminaire, modifiant la structure intermoléculaire de l’eau de la plante, structure intermoléculaire, importante sur le plan énergétique.
– Pas de broyage fin et ultra-rapide qui «casse» les membranes cellulaires des tissus composant les plantes, et qui met trop brusquement en contact enzymes et produits dégradables.

La conservation des E.F.G.M. est parfaite même après ouverture des flacons.
Par son titre alcoolique très bas (environ 14,5%V), par sa forme liquide classique, par son emploi très simple et par son goût agréable, il permet un confort d’utilisation appréciable pour tous.
Une cuillerée à café dans un verre d’eau correspond à peine à un demi-degré alcoolique par prise.
L’absence de toxicité de ces compléments alimentaires aux doses usuelles autorise la prescription de ces extraits fluides glycérinés pour tous.

* Plantes issues de l’Agriculture Biologique

Mention AB – Certifié par ECOCERT – 14,5% V alcool pur.
Flacon : 60 ml et de 125 ml avec compte-gouttes / 250ml – Litre – 5 Litres – Vrac.

 

Conseil d’utilisation:
Adultes : 1cuillerée à café dans un grand verre d’eau, trois fois par jour suivant la plante et suivant le cas.
Enfants : à partir de 5 ans : une demi-cuillerée à café 2 fois par jour

Ce sont des bases pratiques et efficaces pour la fabrication de compléments alimentaires.

En conclusion :
Les extraits fluides glycérinés miellés sont des produits correspondant fidèlement à la composition de la plante dont ils sont issus.
Obtenus par une triple macération, ils présentent un dosage bien équilibré en principes actifs majeurs ; ces derniers étant synergisés, comme dans la plante, par un cortège de produits d’accompagnement indispensables à l’action de chaque extrait.
Si l’on ajoute que ces extraits fluides glycérinés miellés sont obtenus à partir de plantes de très haute qualité, issues de l’agriculture biologique, ou issues de cultures non polluantes et menées en complet respect de l’environnement, on peut conclure que les E.F.G.M. représentent des produits phytothérapiques de base particulièrement performants.

vel, at elementum ut quis ultricies